Radès C – centrale à cycle combiné de 450MW
Le projet Radès C prévoit la construction d’une centrale à cycle combiné de 450 MW, financée à hauteur de 340 millions USD sous forme de prêt par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) dans le cadre d’une Aide Publique au Développement (APD). ECAS fournit ses services d’assistance à l’entité en charge de l’Ingénierie, Approvisionnement, Construction (EPC), Sumitomo Corporation, et au fournisseur de technologie Mitsubishi Hitachi Power Systems (MHSP).
La centrale électrique est en cours de construction sur un terrain de près de 6 hectares minimum appartenant au gouvernement, et abritant également les centrales thermiques Radès A de 340 MW et Radès B de 360 MW. Ces deux dernières sont opérationnelles depuis 1985 et 1998 respectivement. La centrale comprend une turbine à gaz MHPS de classe F M701F, un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) et une turbine à vapeur.
L’ensemble de l’infrastructure de transmission de la centrale de Radès C, y compris le poste de commutation et les lignes de transmission, est en cours de construction dans le cadre d’un projet distinct financé par la Banque européenne d’investissement (BEI).